•  

    Le Chœur du Marsan est né en octobre 1999 par la volonté de quelques amis. Il s'est constitué en association loi 1901 le 19 octobre 2000. Parmi ses membres, un grand nombre aborde le chant pour la première fois.

    Le répertoire est principalement axé sur la musique classique sacrée et les grandes œuvres vocales. 

    Le souci permanent de progresser dans l'expression vocale, la convivialité, telles sont les idées directrices sur lesquelles il est fondé.

    Le groupe est indépendant, mais peut se produire au profit de manifestations cultuelles ou culturelles qui respectent la diversité des opinions et des croyances. 

       

    Présidente : Dominique Trehiou

    Chef de chœur : Philippe Carrère

    Siège social : 14, avenue Marcel Proust 40000 Mont de Marsan

    Pour tout renseignement, veuillez vous reporter à la rubrique "Contactez-nous".

      

     Statuts du Choeur du Marsan

     Règlement intérieur du Choeur du Marsan 

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  •    

    Le Chef de choeur

     

    Licencié de musicologie (Paris IV – Sorbonne) et auteur d’un mémoire de maitrise sur « Le chant grégorien dans le répertoire organistique français au XXe siècle entre 1903 et 1963 » (Université de Bordeaux), médaille d’or en 1996 (niveau supérieur) dans la classe d’orgue de Bernadette Carrau (CNR Bayonne – Côte-Basque) – Philippe Carrère se perfectionne avec Dominique Ferran, Olivier Houette, Louis Robillard, Jean-Baptiste Robin et Susy Schwenkedel. Il devient titulaire en 2000 des orgues Raupp de Saint-Pierre-du-Mont, jusqu’à l’année 2019 où il a pris place aux claviers de l’orgue Cavaillé-Coll de Saint-Sever.

    Par ailleurs directeur artistique de l’Association Résonance, après avoir suivi plusieurs années les cours de la soprano Rehana Udin (lied et mélodie française) et travaillé la direction de chœur au Centre d’art polyphonique d’Aquitaine et dans les cours de M. Suissa (UFR Musicologie – Université Bordeaux III), il fonde en 2007 l’ensemble vocal « De Vive Voix », largement dédié à la musique sacrée française de la fin du XVIIe siècle au XXe siècle.

     Depuis janvier 2023, Philippe Carrère assure la direction du Chœur du Marsan.